Actualité

6 bonnes raisons de faire appel à un.e styliste freelance

Que vous soyez une entreprise de mode, une marque ou que vous souhaitez créer votre marque, la création de collection de mode et le développement d’un produit implique de faire appel à un.e styliste freelance.

Je vous dévoile les 6 bonnes raisons de travailler avec un.e styliste freelance:

Stylisme et direction artistique

1) Une expertise à votre service

La.le styliste freelance mettra tout en place afin de s’adapter à votre demande.

De plus, si vous n’avez aucune expérience dans le textile, la·le styliste indépendant·e saura vous décrire toutes les étapes de la création d’une collection de mode et le développement d’un produit.

Son rôle est de vous guider, vous conseillez et vous accompagner étape par étape.

S’entourer de personnes qualifiées et compétentes dans le domaine du textile est un atout fondamental et un gain de temps et d’argent.

Je vous invite aller voir la liste de mes services.

2) Un collaborateur très spécialisé

Le monde de la mode et du textile est très vaste, il existe différents types de spécificités en fonction du produit que vous souhaitez développer.

Chaque spécificité nécessite le bon intervenant.

Pour ma part je suis styliste et graphiste textile spécialisée dans l’activewear, la lingerie et le bain.

Vous trouverez mes différents projets et missions dans mon portfolio.

Je suis également experte en sourcing éco-responsable, j’ai des connaissances sur les textiles recyclés, durables et/ou biodégradables.

Ce sont les domaines sur lesquels mon expertise est la plus grande et je peux vous aider sur d’autres domaines (lifestyle homme et femme, accessoires).

Selon vos besoins, je peux vous diriger vers un·e prestataire qui répondra spécifiquement à votre demande.

3) Gagner du temps et de l’argent

Être accompagner par un.e expert.e vous fera gagner du temps et de l’argent dans le développement de votre collection / produit.

Travailler avec un.e styliste freelance est financièrement intéressant.

Votre entreprise n’aura pas à payer de charges salariales.

La souplesse du statut vous permet aussi de ne travailler avec lui que lorsque vous en avez besoin. Vous n’avez donc pas de salaire fixe à verser tous les mois. 

Une fois le contrat exécuté et la facture payée, vous n’avez plus d’engagement envers la personne.

Vous pouvez choisir de continuer la collaboration sur une saison suivante ou au contraire de faire appel à un·e autre prestataire. Les tarifs varient en fonction des freelances, n’hésitez pas à comparer les devis.

4) Un regard neuf

Faire intervenir un.e styliste freelance vous apportera un œil nouveau et un point de vue neutre sur votre marque et vos collections.

Son expérience, son style, sa créativité apporteront de la fraîcheur à votre offre, que vous soyez un jeune créateur ou une marque ancienne.

Un·e styliste confirmé.e pourra vous apportera des idées innovantes.

Cela vous permettra également de structurer votre offre et de revoir les bases de votre collection.

5) Un réseau solide

Une des choses les plus compliquées lorsque l’on commence la création d’une marque et le développement d’une collection, c’est de trouver les bons partenaires textile surtout si l’on est pas du métier.

Un·e styliste freelance vous apportera un réseau de professionnels adapté à votre projet et à votre budget.

Grâce à mon expérience de plus de 10 ans en entreprise et à mes déplacements réguliers sur les salons professionnels, j’ai acquis un solide réseau de fournisseurs textile français et européens.

6) Travailler à distance

Le·a styliste freelance peut travailler à distance de n’importe où.

Vous n’aurez donc pas à lui fournir un bureau et un ordinateur. 

Par exemple, je vis à Strasbourg mais je peux travailler pour des entreprises de toute la France et même basées à l’étranger.

Je me déplace régulièrement à Paris pour des rendez-vous, pour aller voir des expositions artistiques, des salons professionnels et rendre visite à mes ateliers de confection partenaires.